Rome, 28 oct 2005 (AFP)
Premier aménagement inauguré samedi, une fresque murale représentant "Heraklès enfant" à laquelle des scientifiques ont donné corps en la modélisant sous forme de statues et de paysages en trois dimensions.
Une mini-sonde, attachée à un doigt de la personne mal-voyante et connectée à un ordinateur, lui transforme les couleurs en sons, un processus scientifique complexe adapté pour la première fois au monde archéologique, souligne la direction de Pompéi.
"Sous peu" devrait également débuter la construction d'un parcours réservé aux personnes en fauteuils roulants, dans la zone sud des ruines de Pompéi.
Des rampes d'accès devraient de même être mises en place sur le site, est-il précisé.
kd/nou/sym eaf
Pompéi s'ouvre aux personnes handicapées
Le site archéologique de Pompéi, près de Naples (sud de l'Italie), va peu à peu rendre accessible son site et ses trésors aux non-voyants et aux personnes en fauteuil roulant, a annoncé dans un communiqué la direction archéologique.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».