M6 va sous-titrer pour les sourds des émissions en direct
PARIS, 19 mars 2007 (AFP) -
[BC][EC]Le sous-titrage concernera dans un premier temps les journaux d'information, comme le 12:50 et le Six minutes de 19H50, "puis progressivement tous les directs de la chaîne", a précisé M6. "Compte tenu de l'actualité politique et dans le respect des télespectateurs-citoyens, les émissions consacrées aux élections" seront également sous-titrées.
[BC][EC]Cette technique de sous-titrage instantané a été conçue par la société britannique Red Bee Media, spécialisée dans le sous-titrage pour les sourds et les malentendants.
[BC][EC]M6 a sous-titré en 2006 "plus de 1.500 heures de programmes", ce qui représente 21% de l'ensemble des programmes hors habillage, publicité et parrainage, selon la chaîne privée.
[BC][EC]Les programmes sous-titrés étaient jusqu'à présent des émissions en différé. Les sous-titrages sont disponibles sur un canal spécifique.
[BC][EC]A l'automne 2006, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait demandé aux chaînes hertziennes de favoriser l'accès des malentendants aux grandes émissions politiques pendant la période électorale.
fmp/Mdf/Glk
[BI]" Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ".[EI]