2007 : Année Européenne de l'Egalité des Chances pour Tous

L'Année Européenne de l'Egalité des Chances sera célébrée à travers l'Union européenne pour attirer l'attention des pays européens...

• Par

L'année favorisera l'égalité des chances et fera de la sensibilisation sur les droits de chacun à l'égalité de traitement, et sur les avantages de la diversité. La célébration sera marquée par des centaines de différentes activités mises en place dans toute l'Union européenne, et chacun des 27 Etats Membres de l'UE y participera.

L'objectif principal est d'atteindre le grand public et donc la plupart des activités de l'Année se dérouleront à un niveau local, régional, ou national. Ce dernier sera soutenu et complété par plusieurs activités paneuropéennes, comme une campagne sur les politiques et la législation européennes en matière d'anti-discrimination ou la présentation des résultats d'une enquête d'Eurobaromètre sur les attitudes des citoyens européens face aux discriminations, leurs connaissances sur celles-ci et sur les questions d'inégalité.

L'Année Européenne sur l'Egalité des Chances pour Tous sera officiellement lancée avec une grande conférence d'ouverture à Berlin, les 30 et 31 janvier, présidée par la Présidence allemande.

Bien qu'aucun budget ne soit alloué pour les activités au niveau européen, le FEPH participe à la co-organisation de trois manifestations dans le cadre de l'Année Européenne:

  • Septembre: Conférence commune des ONG européennes répertoriées sous " l'article 13 " (Bruxelles)
  • Du 26 au 28 octobre : Conférence conjointe de la Confédération européenne des syndicats et du FEPH (Bruxelles)
  • Novembre : Conférence sur les femmes handicapées (Madrid) Davantage d'informations sur ces trois manifestations seront disponibles en temps utile.

D'ailleurs, les représentants du FEPH participeront aux conférences européennes de " l'Année ", comme le Sommet sur l'Egalité et la conférence de lancement qui se dérouleront à Berlin le 30 et 31 janvier 2007, la conférence européenne sur la non-discrimination du 21 au 24 avril à Rome et la conférence européenne pour mettre fin à l'Année qui aura lieu au Portugal en novembre.

Le FEPH pense qu'il est très utile qu'il reçoive des réactions sur les activités de " l'Année Européenne" au niveau national et encourage donc ses membres à partager des informations sur ces activités et/ou sur les activités auxquelles ils participent.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Thèmes :