Publicité: une grande marque fait jouer un acteur handicapé.

L'opérateur mobile discount Simyo associe son image à celle du comédien Pascal Duquenne pour faire son entrée sur le marché français.

11 janvier 2009 • Par

Thèmes :

Ce dernier n'est pas un inconnu, il avait obtenu, en 1996, avec Daniel Auteuil le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes pour Le Huitième Jour, film qui avait, notamment, proposé un regard particulier sur le handicap mental.

On peut constater que la présence des personnes handicapées dans les publicités télévisuelles est inexistante. Reste à savoir, dans le cas présent, s'il s'agit d'un coup médiatique ou d'un réel changement.

Le concepteur de la campagne, Georges Mohammed-Chérif explique que la marque Simyo, comme toute marque, cherche à gagner de l'argent et que Pascal Duquenne est un comédien avant d'être trisomique.

Il est intéressant de voir comment le public va réagir. Va t'il être choqué, considérer que c'est utiliser une personne handicapée pour faire parler d'une marque inconnue et donc en profiter? Ou, au contraire, apprécier une publicité qui tient compte de la différence?

Le responsable marketing de la marque revendique d'être un opérateur différent et donc, d'avoir choisi un comédien différent.

Par sécurité, l'agence qui a réalisé la publicité a souhaité consulter les associations qui ont eu des réactions positives.

Suite dans les prochains jours, la campagne démarrant le 12 janvier.

Partager sur :

Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.