Postulez sur Hello Handicap by Korian Postulez sur Hello Handicap by Korian Postulez sur Hello Handicap by Korian

Fonction publique: 1.700 recrutementsen 2009

10 avril 2009 • Par

Thèmes :

PARIS, 10 avr 2009 (AFP) -
Pour 2009, grâce à "la montée en puissance" du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), "l'objectif (est) de voir recruter 1.700 personnes", a déclaré M. Santini en clôture du colloque pour l'emploi des personnes handicapées dans la Fonction publique d'Etat.
En 2008, "les recrutements de personnes handicapées par les services de l'Etat ont crû de 50% par rapport à l'année précédente, passant de 960 à 1.440 personnes", a aussi relevé le secrétaire d'Etat.
Le FIPHFP, placé sous tutelle de l'Etat, a été créé en 2005 pour collecter --et redistribuer-- les contributions des employeurs publics ne respectant pas leurs obligations en matière de taux d'emploi de handicapés, mais l'Etat est toujours à la traîne, avec 3,55% de personnes handicapées en 2006.
Le gouvernement a mis en place fin 2007 un plan interministériel pour renforcer le recrutement de travailleurs handicapés dans la Fonction publique d'Etat, qui exigeait une hausse de 25% minimum des recrutements de personnes handicapées entre 2007 et 2008.
Le gouvernement s'est fixé comme objectif d'atteindre en 2012 un taux de 6% de personnes handicapées dans la Fonction publique, en conformité avec l'obligation légale.
Au 31 décembre 2006, la France comptait 5,2 millions de fonctionnaires, dont un peu plus de 2,5 millions d'agents dans la Fonction publique d'Etat.
jc/im/ah
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».

Partager sur :

Commentaires13 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
13 commentaires













Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.