La vingtaine de sportifs et leur entourage technique ont été reçus au pavillon de réception de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
"La France est fière de vous", leur a annoncé Nadine Morano, qui a souligné que la performance des sportifs était "une leçon de vie, une leçon de compétition".
La France s'est classée au 10e rang des jeux paralympiques en obtenant six médailles grâce à Nicolas Berejny (une médaille d'or), Solène Jambaque (deux fois médaillée d'argent) et Vincent Gauthier-Manuel (deux médailles d'argent, une de bronze).
"Ce sont des athlètes exceptionnels, il faut les regarder comme des athlètes de haut niveau", a déclaré à la presse Rama Yade.
"Il y a des disciplines que nous devons davantage développer", a expliqué la secrétaire d'Etat aux sports qui a souligné que toutes les médailles avaient été obtenues en ski alpin.
Les prochains jeux Paralympiques d'hiver se dérouleront dans quatre ans à Sotchi (Russie).
kap/pz/ag
L'équipe de France des jeux Paralympiques de retour
L'Equipe de France ayant participé aux jeux Paralympiques de Vancouver ont été accueillis à leur retour en France par Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, et Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».