Handicap.fr et son application parking sur Iphone reconnu.

Proxima Mobile s'enrichit de deux applications destinées aux personnes handicapées

• Par

Paris, 21 sept 2010 (AFP)

Deux applications destinées à faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite, notamment pour localiser des places de parking pour personnes handicapées, ont enrichi le portail de services d'intérêt général Proxima Mobile, a annoncé mardi le secrétariat à l'Economie numérique.
Les applications handicap.fr et jaccede mobile, faciliteront le quotidien des personnes à mobilité réduite.
Proxima Mobile est un label qui garantit que chaque application à télécharger sur les principales plates-formes de téléphonie (principalement i-Phone ou Android) "répond à quatre critères essentiels: l'intérêt général, la gratuité, l'accessibilité et l'ergonomie", a indiqué mardi à la presse la secrétaire d'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet.
Ainsi,l'application handicap.fr permet de localiser les places de parking réservées aux personnes handicapées.
L'application jaccede mobile permet, elle, à une personne handicapée de consulter des fiches décrivant l'accessibilité de tel ou tel commerce dans la rue où elle se trouve. "J'ai un petit commentaire qui me décrit le lieu", explique Lucie Fontaine, jeune femme se déplaçant en fauteuil, venue faire la démonstration dans une rue du VIIe arrondissement de Paris.
Toute personne peut elle-même intégrer de nouvelles adresses ou commentaires dans la base de données. "Tout le monde peut devenir +jaccedeur+", souligne Bernard Benhamou, en charge de la coordination de Proxima Mobile.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
2 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.