FAGERH et CRIT : un accord cadre en faveur des TH

La FAGERH et le CRIT, n°4 du travail temporaire et du recrutement en France, ont signé, le 10 mai 2012, le renouvellement de leur accord cadre national afin de développer et de faciliter l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

• Par

La FAGERH (Fédération des associations, groupements et établissements pour la réadaptation des personnes en situation de handicap), premier réseau national de réadaptation professionnelle, regroupe 59 associations et organismes gestionnaires et 140 établissements et services. Chaque année, 11 000 personnes sont accueillies pour une orientation, une formation et un accompagnement à l'emploi ; 240 formations sont proposées dans 14 secteurs d'activité.

CRIT est l'un des leaders en recrutement et intérim. Avec près de 500 agences d'emploi en France, en Europe et aux Etats Unis, il est partenaire de 25 000 entreprises publiques et privées dans les secteurs de l'industrie, du BTP et du tertiaire, et accompagne plus de 180 000 salariés dans leur parcours professionnel.

48 000 heures de formation pour les TH


Depuis de nombreuses années, CRIT dispose d'un département « Emploi & Handicap » pour accompagner, au sein de son réseau d'agences, les travailleurs handicapés sur le marché de l'emploi et aider les entreprises utilisatrices dans leur démarche de cohésion sociale. Il a confié plus de 35 000 missions auprès de 7 000 entreprises clientes, et plus de 48 000 heures de formation ont été dispensées à des travailleurs handicapés. En renouvelant son partenariat avec la Fagerh, CRIT réaffirme sa démarche pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés, la promotion de la non‐discrimination en matière d'accès à l'emploi et l'égalité de traitement des personnes handicapées.

Trois étapes vers l'emploi


Cet accord cadre national, signé le 10 mai 2012 pour une période de deux ans, a pour objectif principal de développer la coopération entre les deux réseaux à travers les trois étapes clefs d'un parcours vers l'emploi durable.

L'axe information permettant aux stagiaires issus de CRP/ERP (centres et écoles de réadaptation professionnelle) d'être informés sur les différentes formes d'emplois proposées, les besoins et les attentes des entreprises clientes, de découvrir le monde professionnel à travers des visites d'entreprises.

La formation permettant de développer l'accueil en stage et l'apprentissage des personnes formées au sein des CRP/ERP ainsi que de proposer si besoin des formations complémentaires pour répondre à la demande des entreprises clientes.

L'axe emploi et suivi dans l'emploi ayant pour objectif d'accompagner les stagiaires dans leur recherche d'emploi et leur parcours professionnel.

Afin de promouvoir ce nouveau partenariat et optimiser la coopération et la connaissance respective au sein des deux réseaux, des rencontres régionales seront organisées et un comité de suivi sera chargé d'évaluer et de mesurer les résultats des actions locales.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires3 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
3 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.