La Fédération française handisport (FFH) informe que, suite à un contrôle antidopage réalisé sous l'égide de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), le 23 juin 2012, à Schiltigheim, lors des Championnats de France de natation handisport, l'échantillon A de Hayri Simsek a révélé un résultat d'analyse anormal, aux motifs de présence d'un agent diurétique, la hydrochlothiazide.
Suite à la communication de ce résultat et pour la préservation de l'équité des résultats des compétitions à venir et en application des articles 20 et 21 du règlement de la Commission de discipline Dopage de la FFH, l'athlète a reçu une notification de suspension à titre provisoire, dans l'attente de la décision de l'organe disciplinaire. L'athlète a reconnu immédiatement les faits et renoncé à l'analyse de l'échantillon B. Cette suspension provisoire lui interdit par conséquent de participer aux prochains Jeux paralympiques de Londres.
La FFH rappelle que les athlètes paralympiques sont soumis aux mêmes dispositifs de contrôle anti‐dopage que les sportifs « valides ». En raison de la procédure engagée par la FFH, cette dernière annonce qu'elle ne fera aucun commentaire public jusqu'à la décision de l'organe disciplinaire.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »
Nageur handisport dopé : adieu Londres !
Un nageur sélectionné dans l'équipe de France pour les Jeux paralympiques de Londres a été contrôlé positif suite à un contrôle anti-dopage. Il doit renoncer à participer...