Le ton se veut drôle et décalé. « Ça handi long » suit trois protagonistes qui essayent de tourner un film de sensibilisation sur le handicap au sein de l'entreprise « Assur'grave ». Un film dans le film pour présenter une entreprise pas si fictive que ça. Une trentaine de collaborateurs de Generali se sont improvisés acteurs pour l'occasion. « Faire porter le message par des collaborateurs nous a permis de responsabiliser nos équipes et de créer une cohésion autour de la question du handicap », souligne Florence Déchelette, DRH Responsable Insertion et Egalité des chances de Generali.
La web-série propose des séquences interactives, ainsi que des témoignages et des quizz pédagogiques. Une manière ludique d'aborder des thématiques de fond comme la question du handicap invisible, du déni ou de la performance au travail.
La mission handicap de Generali
Depuis la création de son Pôle d'Insertion des Travailleurs Handicapés en 2005, Generali a doublé son taux d'emploi, actuellement de 2,8 %, légèrement plus haut que la moyenne de 2,7 % du secteur privé. À travers ses actions de sensibilisation l'entreprise entend maintenir sa progression, notamment grâce aux déclarations de handicap en interne. « Nous voulons créer un climat de confiance, souligne Florence Déchelette. L'année dernière, 50 de nos employés ont déclaré leur handicap. » L'entreprise poursuit également ses efforts au niveau du recrutement et de l'accueil en alternance de jeunes diplômés en situation de handicap. En 2012 Generali a recruté près d'une dizaine de travailleurs handicapés en CDI.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »