Pascale Honore est une mère de famille âgée aujourd'hui de 50 ans. Originaire de Paris, elle est paraplégique depuis un grave accident de voiture survenu il y a 18 ans en Australie. Un traumatisme de la moelle épinière au niveau T4 (4ème vertèbre dorsale) la prive, depuis, de l'usage de ses jambes. Parce qu'elle ne peut plus marcher l'intrépide s'est mise en tête de surfer ! Elle a, pour cela, demandé de l'aide à un ami de son fils.
Tyron Swan, un solide éphèbe de 23 ans, a accepté de relever le défi. Il a mis au point une pratique en tandem qu'il a appelée « duct-tape surfing » (littéralement : surfer avec un ruban de maintien !). Installée dans une sorte de grand sac à dos avec des trous qui laissent passer ses jambes, Pascale est maintenue sur le dos de Tyron avec de l'adhésif. Pas évident, avec 45 kilos supplémentaires, de conserver son équilibre. Mais l'expert ne s'est pas démonté et a bravé les vagues de Sheringa beach, sur les côtes australiennes, avec une redoutable facilité.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr »