Année européenne du handicap
PARIS, 14 jan (AFP) - Le ministre de la Santé, Jean-François Mattei, a annoncé que l'année européenne du handicap serait lancée le 3 février 2003 à Rennes (Ille-et-Vilaine), en présentant, mardi, ses voeux à la presse.
« 2003 sera l'année européenne du handicap dont le lancement en France aura lieu le 3 février prochain à Rennes », a déclaré M. Mattei en ajoutant qu'on ne pouvait « que se réjouir du nombre de projets déposés dans ce cadre ».
Le projet révisant la loi d'orientation de 1975, en préparation, « aura pour objectif d'assurer une meilleure prise en charge des personnes handicapées dans notre pays », a précisé le ministre. La secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, Marie-Thérèse Boisseau, a indiqué qu'il devrait être présenté fin juin en Conseil des ministres, de sorte que le parlement puisse l'examiner à partir de l'automne. Le vote est prévu courant 2004, pour inscription des mesures au budget 2005.
cd/ed/bg
[BI]
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]