Personnes Handicapés-souscription-vol
GRENOBLE, 27 mars (AFP) - Le maire de La-Tour-du-Pin (Isère) Maurice Durand a officiellement remis jeudi un nouveau fauteuil roulant à une fillette de la commune atteinte d'une maladie génétique grave, et annoncé qu'une souscription lancée en février avait réuni plus de 60.000 euros et 1.850 chèques à ce jour.
Le fauteuil roulant et une coque d'une valeur de 3.500 euros de la petite Ophélie, âgée de 6 ans et souffrant du syndrome de West, se trouvaient dans la voiture de son père, volée en janvier dernier.
Le véhicule était assuré mais pas les objets transportés.
Le père, Jean-Pierre Gaches, est cuisinier à l'hôpital et dispose de revenus modestes. La mère a arrêté de travailler pour s'occuper de sa fille.
Devant l'afflux des dons, venus de toute la France, une association a été créée "Aidons Ophélie à grandir" afin d'aider financièrement les parents d'Ophélie et d'autres enfants malades de la région.
L'association a reçu 50 propositions de fauteuils roulants et elle souhaite les récupérer pour en faire profiter des malades.
jag/fm/jlb
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]