Personnes handicapés à domicile
LES SABLES D'OLONNE (Vendée), 19 sept (AFP) - La secrétaire d'Etat aux handicapés, Marie-Thérèse Boisseau, prépare un décret visant à développer
"l'accueil temporaire", "dans les services existants", d'enfants ou adultes handicapés vivant à domicile, a-t-elle annoncé vendredi 19 septembre 2003 aux Sables d'Olonne.
"Cela permettra aux familles de souffler, de se donner un moment de répit, de se ressourcer ainsi pendant une semaine, un week-end, ou quelques jours, plusieurs fois par an", a expliqué Mme Boisseau, en clôture du congrès de la Fédération nationale des accidentés du travail et handicapés (FNATH).
La secrétaire d'Etat a précisé qu'elle pensait aussi "à des formules de clubs pour les handicapés psychiques".
cs/caz/st
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».