Social-handicap, satisfaction du CNPH après l'annonce du plan en faveur des personnes handicapées
PARIS, 7 nov (AFP) - Le président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), Jean-Marie Schleret, a exprimé sa "satisfaction" après l'annonce du plan en faveur des personnes âgées et handicapées, qui privilégie "un programme spécifique axé sur l'intégration", vendredi dans un communiqué.
Le président du CNCPH "tient à exprimer sa satisfaction de voir privilégier un programme spécifique axé sur l'intégration des personnes handicapées géré par une nouvelle caisse nationale de solidarité pour l'autonomie communément appelée cinquième branche", indique-t-il.
Soulignant que ce programme anticipe sur l'une des grandes orientations de la prochaine loi d'égalité des chances des personnes handicapées, M. Schleret se félicité du fait que le renforcement de l'intégration et la simplification de l'accès au droit "s'accompagnent d'une véritable compensation".
"Celle-ci devra permettre une prise en charge personnalisée des surcoûts de toutes natures liés à des aides techniques et humaines", ajoute-t-il.
ber/sla/bg
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]