AAH : le seuil de 900 euros atteint en 2019

Selon un député REM, la revalorisation de l'Allocation adulte handicapé (AAH) devrait se faire en deux temps, avec une première hausse en 2018 et le seuil des 900 euros atteint en 2019. Réponse définitive le 20 septembre 2017.

14 septembre 2017 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires18 Réagissez à cet article
Illustration article

La revalorisation de l'Allocation adulte handicapé (AAH) devrait se faire en deux temps, avec une première hausse en 2018 et le seuil des 900 euros atteint en 2019, a appris l'AFP auprès d'un député REM membre de la commission des finances. Pendant la campagne, Emmanuel Macron avait promis d'augmenter à 900 euros l'AAH, dont le montant maximal est actuellement de 810,89 euros par mois pour une personne seule. Le Premier ministre Edouard Philippe avait confirmé en août que l'AAH augmenterait dès 2018 "de façon assez massive" (article en lien ci-dessous). La secrétaire d'Etat en charge du handicap, Sophie Cluzel, avait précisé que le calendrier serait annoncé mercredi 20 septembre, lors du premier Comité interministériel du handicap (CIH) qui doit se réunir à Matignon.  

Par ailleurs, la prime d'activité, destinée aux revenus modestes augmentera de 20 euros par mois en octobre 2018, puis jusqu'à 80 euros en 2019 a indiqué le 14 septembre 2017 à l'AFP le ministère des Solidarités.

Partager sur :
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2019) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Commentaires18 Réagissez à cet article

Thèmes :

18 commentaires


















Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.