Docu Comme les autres: aventure humaine et sportive intense!

Dans le docu "Comme les autres", 10 personnes, dont 5 en fauteuil roulant, mettent le cap sur la Corse pour une expérience qui promet d'être bouleversante, chapotée par Michaël Jérémiasz. 1 semaine de sport, de franches rigolades et d'émotions !

• Par

Ne ratez rien de l'actualité du handicap, en recevant notre lettre d'information ! Inscription


Voir la vidéo Comme les autres

Cinq personnes « valides » et cinq autres en fauteuil roulant s'envolent vers la Corse pour une expérience qui va les « transformer ». Leur guide ? Michaël Jérémiasz, co-fondateur et président de l'association Comme les autres, qui propose un « accompagnement social dynamisé par le sport et les sensations fortes » aux personnes handicapées moteur depuis un accident. Une semaine de partage et d'aventure, à découvrir dans le documentaire Comme les autres, réalisé par David Perrier et diffusé sur Handicap.live, plateforme 100 % vidéo by Handicap.fr.

Objectif « transmission »

« Putain, la vie est belle ! C'est pourtant ce qu'on arrête de penser quand on se retrouve soudainement dans un fauteuil roulant. » C'est ce qu'a vécu Michaël Jérémiasz, vingt ans plus tôt... Mais le destin lui a réservé de « très belles surprises », affirme l'ancien numéro 1 mondial de tennis fauteuil dans ce film d'1h35 rythmé par les questions de Frédéric Lopez, journaliste et parrain de l'association. A 42 ans, Michaël Jérémiasz s'attelle désormais à « montrer aux jeunes accidentés de la vie que la joie est encore possible ».

© Capture d'écran du film

Michaël Jérémiasz, Frédéric Lopez & l’un des participants discutent sur la plage
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Ne ratez rien de l'actualité du handicap, en recevant notre lettre d'information ! Inscription

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.