Electrique comme le climat parisien, électrique comme ce fauteuil roulant qui va plus vite, électrique comme le court-métrage éponyme de François Le Guen. En moins de quatre minutes, le réalisateur multi-primé raconte l'histoire d'un homme amputé des deux jambes exaspéré par la motorisation permanente parisienne qui l'entoure. Celle des piétons en trottinettes électrique, à vélo, du métro, des voitures… Alors qu'il se rêve debout, marchant, il se lance dans une course folle avec un homme à bord d'une trottinette électrique.
Sélectionné dans 88 festivals internationaux et récompensé par onze prix, dont celui de France 3 « A ton court », Electrique séduit par son dynamisme, sa légèreté mais aussi son mutisme. La vitesse des plans et la musique cadencée se suffisent à elles-mêmes. Ce film est à retrouver sur Handicap.live, la nouvelle plateforme 100 % vidéo lancée début 2023 par Handicap.fr
"Electrique", un court-métrage en roue libre
Dépourvu de dialogues mais riche d'images dynamiques, le court-métrage "Electrique" porte bien son nom. Il embarque le spectateur dans une course folle de quatre minutes à bord d'un fauteuil roulant. A voir sur sur Handicap.live.
Voir la vidéo Electrique
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Clotilde Costil, journaliste Handicap.fr"