Semaines de la Santé mentale : l'impact du numérique

Dépression, bipolarité, schizophrénies, TOC ? Les connaissez-vous vraiment ? Les Semaines pour la santé mentale ont lieu du 18 au 31 mars 2019 partout en France avec 1 200 évènements. Une 30è édition sur le thème du numérique !

• Par
Illustration article Semaines de la Santé mentale : l'impact du numérique

Les SISM, c'est quoi ? Créées en 1990, les Semaines d'Information sur la santé mentale est un événement annuel qui s'adresse au grand public, afin d'ouvrir le débat sur les questions de santé mentale. Chaque année, durant 2 semaines, en mars (du 18 au 31 en 2019), associations, citoyens et professionnels se mobilisent et organisent des manifestations d'information et de réflexion dans toute la France. Plus de 1 200 événements ont eu lieu en France en 2018.

30è édition : Santé mentale et numérique

Avec l'essor des nouvelles technologies, le numérique prend une place de plus en plus importante dans nos vies et touche aujourd'hui indéniablement la sphère de la santé mentale. Il présente des opportunités pour les outils de promotion et de prévention de la santé mentale comme pour le soin et l'accompagnement des personnes concernées par les troubles psychiques. Mais une vigilance accrue est nécessaire pour éviter les sources de mal être et de désinformation, inhérentes à ces technologies digitales.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.