CIDJ : entreprises recrutent étudiants handicapés !

Résumé : Un forum 100 % accessible pour trouver un emploi, destiné à tous les jeunes étudiants en situation de handicap. C'est au CIDJ de Paris le 27 septembre 2012. Les entreprises sont là pour recruter...

Par , le 

Lire les réactions et réagissez !

C'est le rendez-vous de la rentrée pour tous les étudiants handicapés d'Ile-de-France. Pour la troisième fois, le CIDJ (Centre de documentation jeunesse) organise son forum « Jeunesse-handicap-entreprise » dans ses locaux parisiens en bord de Seine. Initié dans le cadre de la Semaine de l'insertion professionnelle, en partenariat avec la Région Ile-de-France, la Société Générale et ARPEJEH, il permet la rencontre entre candidats et grandes entreprises.

20 entreprises recrutent !

Une vingtaine d'entre elles ont répondu présent : Crédit agricole, Décathlon, EDF, Elior, Fare, Generali, Groupe Accor, Groupe TF1, Ipsen pharma, Manpower... Elles représentent un vaste panel d'activités (banque, hôtellerie, informatique, télécommunications, bâtiment, restauration, pharmacie, artisanat...), aussi bien dans le secteur ordinaire qu'adapté (type ESAT, Etablissement et services d'aide par le travail, et notamment avec la présence de l'AP'AIPS, l'ANRH des entreprises adaptées de Paris, des Centres de réadaptation professionnelle, de la sellerie parisienne Regain...). Il ne s'agit pas seulement de se présenter ; ces entreprises recrutent ! Des entretiens seront donc proposés, sur place.

Accessibilité au top

Des offres d'emploi sont également affichées tandis qu'un atelier « coaching » aide les candidats à la rédaction de lettres de motivation et de CV et les prépare à l'entretien d'embauche. L'accessibilité a été pensée pour permettre à chacun d'accéder à l'information ; des traducteurs en langue des signes et des plaquettes d'information en braille seront, par exemple, mises à la disposition des visiteurs.

Mission formation

La formation n'est oubliée avec des offres en alternance par le CFA Stephenson, Projet Salto et LB développement. Il sera également possible de rencontrer les conseillers du CIDJ lors d'entretiens individuels et de consulter le répertoire en ligne du CIDJ sur l'accessibilité de plus de 1 500 établissements ordinaires d'enseignement supérieur dans de nombreux secteurs.
http://www.jcomjeune.com/sinformer/etudes-et-metiers/etudier-avec-un-handicap/annuaire-des-etablissements-accessibles-aux-etu

Trois autres jours en prime...

Une cellule « info handicap » se tiendra par ailleurs sur les trois autres forums de la « Semaine de l'insertion professionnelle du CIDJ » : « Emploi sans diplôme » le mardi 25 septembre, « Apprentissage » le mercredi 26 septembre et « Formation continue » le vendredi 28 septembre.

Un nouveau site dédié

Le CIDJ vient, en parallèle, de publier son nouveau site jcomjeune.com qui regorge de conseils et de témoignages de jeunes et d'experts. Et notamment un dossier comprenant huit nouveaux articles sur l'alternance, un tremplin vers l'emploi pour les jeunes en situation de handicap. Témoignages, conseils des entreprises et dispositifs...

http://www.jcomjeune.com/dossier/l-alternance-un-tremplin-vers-l-emploi-pour-les-jeunes-en-situation-de-handicap-0

S'y rendre...

Jeudi 27 septembre 2012, de 10 h à 17 h
CIDJ - 101 quai Branly - 75015 Paris
Métro Bir-Hakeim ligne 6, RER C Champ-de-Mars

Entrée libre et sans inscription pour les jeunes venant en individuel.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit d'Handicap.fr »

Lire les réactions et réagissez !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Tous les liens


Commentaires

Réagissez à cet article

Le 25-09-2012 par bibloa :
bonjour je suis sans emploi ayant niveau BEPC etant au cameroun je boite au niveau du pied gauche
au plaisir de me trouver un emploi et de vous lire bientot.MERCI

Le 25-09-2012 par biloa :
bjr je cherche boulot merci

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr

Découvrir Autonom-ease - notre sélection de produits et de solutions pour vous et vos proches