Premier centre de loisirs pour enfants handicapés et valides à Paris
PARIS, 29 jan (AFP) - Un premier centre de loisirs accueillant à parité enfants handicapés et valides a ouvert ses portes à Paris dans le VIe arrondissement, a annoncé jeudi la mairie.
Il accueille, dans les locaux d'une école élémentaire, des enfants de 6 à 13 ans, le mercredi et pendant les petites vacances scolaires. La moitié de ses places sont réservées à des enfants souffrant d'un handicap physique, intellectuel, mental ou sensoriel.
Cette structure est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Paris, la Fondation de France et l'association Loisirs Pluriel.
La mairie souhaite ouvrir trois à quatre de ces centres d'ici la fin de la mandature en 2007, tout en développant l'accueil des enfants handicapés dans des structures ordinaires.
Actuellement, environ 200 enfants handicapés sont accueillis dans les centres de loisirs de la ville de Paris.
cgd/axt/jlb
[BI]«Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.»[EI]