L'Unedic s'engage à embaucher des salariés handicapés
PARIS, 11 fév (AFP) - L'Unedic a signé mardi une convention avec l'Agefiph (Fonds pour l'insertion professionnelle des handicapés) prévoyant notamment une augmentation des embauches par l'Unedic de personnes handicapées, a annoncé mercredi un communiqué du régime d'assurance-chômage.
Dès 2004, l'Unedic, qui emploie 13.500 salariés, mettra en place un plan d'action avec l'aide et l'expertise de l'Agefiph.
Ce plan comportera six points:
. sensibiliser ses salariés aux enjeux de l'insertion professionnelle des handicapés,
. maintenir dans l'emploi ses salariés atteints de maladie ou touchés par un accident,
. assurer l'adaptation aux mutations technologiques,
. développer la formation des salariés handicapés,
. améliorer l'accessibilité des locaux et des moyens de communication,
. renforcer dès 2004 l'embauche de salariés handicapés et recourir, en sous-traitance, aux entreprises du secteur protégé (CAT, ateliers protégés).
L'assurance chômage négociera par ailleurs un accord d'entreprise courant 2004 avec les organisations syndicales, "pour disposer dès 2005 d'un cadre général favorisant l'embauche de personnes handicapées", selon le communiqué.
cel/tm/ka
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.»[EI]