Le Collectif des démocrates handicapés demande l'intervention de Chirac
PARIS, 8 juin 2004 (AFP) - Le Collectif des Démocrates handicapés (CDH) a jugé mardi "indigne" le projet de loi sur le handicap, en examen à l'Assemblée nationale, et demandé au président Jacques Chirac "d'intervenir".
Dans un communiqué, le CDH a dénoncé "le bâclage global d'un projet qui n'améliorera que médiocrement la vie des personnes handicapées et de leurs familles". Face au "minimalisme d'un projet indigne", le Collectif "demande au chef de l'Etat d'intervenir", a-t-il ajouté.
Le Collectif des démocrates handicapés a tenu à protester aussi contre "l'inexpérience" de la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, Marie-Anne Montchamp, "qui découvre de son propre aveu le monde du handicap en plein examen du texte".
Il rappelle qu'après son élection de 2002, Jacques Chirac avait présenté comme "un grand chantier" la politique en faveur des personnes handicapées.
Mouvement politique créé en décembre 2000, le CDH entend représenter politiquement les quelque cinq millions de handicapés français.
db/sc/ds
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]