Tennis Sport Adapté
Sport populaire, le tennis peut se pratiquer en loisir avec des proches ou en compétition. C'est un sport qui demande beaucoup de réflexion et de physique. Il se joue sur tout type de surface. C'est une discipline qui demande beaucoup de sérieux et....
[B1]Tennis Sport Adapté[E1]
[B2]Présentation / Historique[E2]
Sport populaire, le tennis peut se pratiquer en loisir avec des proches ou en compétition. C'est un sport qui demande beaucoup de réflexion et de physique. Il se joue sur tout type de surface. C'est une discipline qui demande beaucoup de sérieux et des heures d'entraînement, si l'on décide de s'attaquer au haut niveau.
[B2]Fédération d'affiliation[E2]
Fédération Française de Sport Adapté
[B2]Règles[E2]
Le règlement est quasiment identique à celui de la Fédération Française de Tennis, sauf en ce qui concerne quelques modifications apportées afin de l'adapter au niveau de chaque handicapé. La principale adaptation réside en troisième et en deuxième division, où tout est fait pour apprendre au handicapé la pratique du tennis, tout en créant des compétitions durant l'année. Ces compétitions sont dotées de règlements beaucoup plus légers. En ce qui concerne la Division 1 (élite) les règles sont similaires à celles de la Fédération de Tennis, donc beaucoup plus sévères et strictes. L'athlète est admis dans la division supérieure lorsque ses performances ont atteint le niveau requis.
[B2]Matériels[E2]
Le matériel est identique à celui utilisé par les valides.