Communiqué de presse de la société ADECCO
Florence Gravellier : sélectionnée pour les Jeux Paralympiques
7ème joueuse mondiale au 31/05/04, le second objectif de Florence Gravellier, après avoir appris ce jour (9 juin) sa sélection dans l'équipe de France de tennis handisport pour les prochains Jeux Paralympiques qui auront lieu à Athènes du 17 au 28 août 2004, est désormais d'être classée 5ème joueuse mondiale d'ici septembre.
Florence est à 5 petits points de la 6ème joueuse mondiale et à quelques 250 points de la 5ème. Pour ce nouveau défi, il reste cinq tournois à disputer pour Florence Gravellier :
- République Tchèque - 9/13 juin : « je devrais être tête de série n°2. La première étant Jiske Griffioen (NED) 6ème mondiale qui me précède actuellement de 5 points dans le classement. Le tableau devrait cependant être assez relevé et homogène avec Britta Siegers (GER, 9ème que j'ai battu en finale au Brésil et en Sardaigne) et Karin Suter-Erath (SUI) avec laquelle je vais m'associer en double. Tournoi sur terre battue. » Début de tournoi contre la Néerlandaise Korie Homan, 16° joueuse mondiale.
- Pologne - 24/29 juin : « En l'absence d'infos sur ce tournoi, je sais cependant qu'il y aura l'Allemande Britta Siegers car je fais la paire avec elle en double. Ce tournoi se déroule sur terre battue ».
- Open de France BNP Paribas - Parc de Sceaux à Antony (92) - 29 juin / 4 juillet : Pour les XIXèmes Internationaux de tennis en fauteuil roulant, l'un des plus grands tournois handisports du monde, les meilleurs joueurs de la NEC Wheelchair Tennis Tour sont attendus au Stade de la Grenouillère dans le Parc de Sceaux à Antony (92). « Équipe de double avec Armelle Fabre. Tournoi sur dur. CS1. Moment très important de l'année car tous les Français, pour la plupart présents, ont envie d'aller loin dans ce tournoi. Et puis, aucune Française ne l'a remporté depuis Oristelle Marx, en 1995 ».
- Hollande - 6/13 juillet : Tournoi sur dur. CS1. Équipe également avec Armelle Fabre.
- Grande-Bretagne - 20/25 juillet : « Tournoi sur dur. Le plus important de l'été car c'est un super série, équivalent pour nous d'un grand chelem. L'an passé, j'avais fait 1/8ème de finale, j'espère donc aller plus loin. J'ai de fortes chances d'être tête de série sans doute n°7 ou 8 selon mon classement la semaine précédent le tournoi ».
Portrait, palmarès complet, programme des tournois à venir, photos libres de droit : www.rivacom.fr