Carrefour va recruter 500 salariés handicapés d'ici fin 2007.
PARIS, 10 fév 2006 -
[BC][EC]"Les principales enseignes du groupe Carrefour (et Champion) en France ont signé l'accord national sur l'emploi des personnes handicapées +Mission Handicap+" dans lequel elles s'engagent notamment "à recruter au minimum Handicap+500 personnes handicapées avant fin 2007", selon la direction.
[BC][EC]Carrefour s'engage également à "mettre en place les structures nécessaires (formation ou équipement) pour permettre à chaque employé handicapé de tenir son poste de la manière la plus optimale possible" et à développer la qualité de l'intégration, du management et du suivi et le maintien de l'emploi" de ces salariés.
[BC][EC]Selon la direction, "aujourd'hui 4.163 salariés handicapés" travaillent dans les "187 hypermarchés Carrefour et 596 magasins intégrés Champion".
[BC][EC]Jeudi, le ministre délégué aux Personnes handicapées, Philippe Bas, a annoncé qu'il allait renforcer le volet emploi de la loi Handicap, promulguée il y a un an et qui "entre en 2006 dans la période du concret", rappelant que "30% des personnes handicapées sont au chômage.
[BC][EC]La loi du 11 février 2005 prévoit notamment d'augmenter la contribution financière des entreprises dont l'effectif compte moins de 6% de salariés handicapés.
dg/ed/nd
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]