Les Paralysés de France cherchent 2.000 bénévoles pour l'été
PARIS, 27 fév 2006 -
[BC][EC]Toute personne de plus de 18 ans, dotée "d'une bonne résistance physique et morale", peut devenir bénévole, sans compétence professionnelle spécifique, pour aider les personnes en vacances dans leur geste quotidien (toilettes, repas...) lors de séjours d'une quinzaine de jours en moyenne.
[BC][EC]"Des journées de formation à destination des accompagnateurs sont organisées par l'APF" avant chaque séjour en France, mais aussi au Maroc, en Espagne, au Vietnam et en Grèce (avec à l'étranger une participation financière des accompagnateurs), précise un communiqué de l'APF.
[BC][EC]Pour accompagner les personnes dans leurs loisirs (jeux, visites touristiques, excursions, pique-nique) et dans le respect de leur liberté, l'APF met l'accent sur "un maître mot : l'écoute".
st/ed/mfm
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]