Emplois, vacances, F1: trois guides autour du handicap.
PARIS, 20 mars 2006 -
[BC][EC]Dans son "Guide des métiers autour du handicap", la revue Etre-Handicap information met l'accent sur les emplois d'aide à la personne, "en pleine expansion".
[BC][EC]"Les personnes handicapées ne doivent pas être simplement les bénéficiaires de ces aides, elles doivent également profiter de ces emplois et participer professionnellement à cette croissance", note la rédactrice en chef Anne Voileau.
[BC][EC]Pour sa part, l'Association des paralysés de France (APF) publie son "Guide vacances 2006".
[BC][EC]Région par région, il répertorie tous les sites (hôtels, restaurants, gîtes, musées, plages...) accessibles aux personnes "ayant du mal à se déplacer du fait d'un handicap moteur" -soit plus de 2.100 références dont 300 nouveautés.
[BC][EC]Enfin, l'association Handicap Zéro publie un guide en braille pour suivre les courses du Championnat du monde de F1, après une initiative semblable l'été dernier au moment du Tour de France.
[BC][EC]Etre - Handicap Information, Numéro double daté de décembre-janvier-février, neuf euros (Tél: 01.40.68.07.04 ou www.etre-handicap-info.com ).
[BC][EC]Faire Face, Guide vacances, contacter l'Association des paralysés de France, 17, bd Blanqui, 75013 Paris, tél: 01.40.78.69.00
[BC][EC]Association HandicapZéro, pour obtenir le guide en braille de F1. Contacter le service de presse 06.13.06.67.78 ou 01.53.40.95.52, ou stephanie.cuppini@handicapzero.org
st/cds/ed/bg
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]