'Dijon plage' ouvre transats et parasols

La troisième édition de 'Dijon plage' débute sur les berges du Lac Kir, aménagées pour faciliter leur accès aux personnes handicapées, a-t-on appris de la municipalité.

• Par

Dijon, 6 juin 2006

Sur le modèle de "Paris plage", la plage de Dijon présente l'avantage de permettre la baignade. Le site a obtenu le label "tourisme et handicap": une cabine de plage spéciale a été construite, ainsi que des toilettes, un ponton descend jusque dans l'eau, deux fauteuils flottants sont mis à disposition des personnes à mobilité réduite, et une aire de jeux permanente a été installée pour les enfants handicapés.

La ville a également obtenu cette année le Pavillon bleu, attribué en fonction des efforts en matière d'environnement, de gestion des déchets, de gestion de l'eau, d'éducation et de sensibilisation du public.

Au programme de cette édition, dont le slogan est "ça baigne à Dijon", figurent notamment la coupe de France de natation longue distance, le 8 juillet, ainsi qu'un tournoi de beach volley, étape du championnat de France masculin, les 8 et 9 juillet. "Dijon plage", c'est aussi 5.100 tonnes de sable, plus de 300 transats, 36 cabines, du canoë kayak, de l'escalade, du beach rugby... Les animations autour du lac artificiel de 37 ha, qui porte le nom d'un ancien maire de Dijon, le chanoine Kir, sont quasiment toutes gratuites.

reb/but/ds 

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Thèmes :