Etude géographique sur la non-discrimination dans l'Europe

L'étude attendue depuis longtemps, sur les mesures législatives nationales actuelles, aborde les discriminations...

26 mars 2007 • Par

Thèmes :

L'étude attendue depuis longtemps, sur les mesures législatives nationales actuelles - et l'impact qu'elles ont - aborde les discriminations en dehors du domaine de l'emploi et des professions en raison du sexe, de religion ou de la croyance, du handicap, de l'âge et de l'orientation sexuelle, a été publiée en janvier 2007.

Cette étude indépendante est élaborée sur la base de rapports détaillés relatifs à chacun des pays examinés, et par comparaison avec les cinq pays : l'Australie, le Canada, la Nouvelle Zélande, l'Afrique du Sud et les Etats-Unis.

Deux des conclusions les plus saisissantes de l'analyse sont :

  • le fait que la plupart des pays vont bien plus loin que les exigences européennes actuelles et assurent une protection juridique contre les discriminations en dehors du domaine de l'emploi ;
  • le fait que le degré et la nature d'une telle protection change considérablement d'un pays à l'autre. L'étude servira de base à l'étude de faisabilité pour l'avenir de la législation européenne en matière d'anti-discrimination qui sera mise en place par la Commission européenne plus tard en 2007.
Partager sur :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.