Algérie: une bibliothèque pour les non-voyants

• Par

Algérie: inauguration de la première bibliothèque sonore pour non-voyants

ALGER, 1 oct 2007 (AFP) - Une bibliothèque sonore numérique destinée aux non-voyants a été inaugurée à Alger, a indiqué la télévision publique, affirmant qu'elle était la première en Afrique et dans le monde arabe.

 

Cette bibliothèque devra assurer, grâce à son unité de production de livres numériques sonores, la création de 38.000 livres scolaires "parlés" ainsi que de 55.000 ouvrages de culture générale, a expliqué le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès.

 

Il a ajouté que 21 bibliothèques sonores numériques seraient progressivement ouvertes en Algérie dans les 18 écoles des jeunes aveugles du pays.

Selon M. Ould Abbès, le coût global d'une bibliothèque sonore est de 140 millions de dinars (1,49 million d'euros).

bb/lbx

 

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Thèmes :