La CGPME s'investit dans le handicap

La CGPME propose un service destiné à aider les PME de la région Rhône Alpes à se mettre en conformité avec la Loi du 11 février 2005 tout en répondant à leurs besoins en compétences...

• Par

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !

La CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), s'investit depuis 2003 sur la région Rhône Alpes, pour favoriser l'intégration professionnelle des travailleurs handicapés au sein des PME, dans le cadre d'une collaboration avec l'AGEFIPH.

Partenaire du site handica.com, la CGPME propose un service destiné à aider les PME de la région Rhône Alpes à se mettre en conformité avec la Loi du 11 février 2005 tout en répondant à leurs besoins en compétences.

C'est ainsi que trois chargées de mission handicap rencontrent annuellement près de 500 PME pour :

  • Les informer sur le nouveau contexte législatif concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
  • Leur apporter un appui au recrutement de salariés handicapés, en collaboration avec des acteurs spécialisés dans l'accompagnement à l'emploi et la formation des personnes handicapées. Le réseau Cap Emploi, des entreprises d'intérim, des associations spécialisées, des organismes de formation, des sites emploi spécialisés...sont autant de partenaires contribuant à rapprocher l'offre de la demande  au bénéfice des demandeurs d'emploi en situation de handicap et des entreprises.


Pour tout complément d'information :

Contact : Laurence Dhaler - CGPME Rhône Alpes
Email : laurence.dhaler@cgpme-ra.org
Site web : www.cgpme-ra.org

 

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr est gratuit, aidez-nous à le rester. Soutenez-nous !