PARIS, 1 avr 2008 (AFP) - Les représentants du mouvement de handicapés "Ni pauvre, ni soumis", qui ont été reçus mardi par le ministre du Travail Xavier Bertrand, "n'ont obtenu aucune réponse" à la revendication des manifestants de samedi, a affirmé à l'AFP Jean-Marie Barbier (APF).
Le président de l'association des paralysés de France s'est dit "très déçu" et a annoncé que le collectif se réunirait mercredi après-midi pour décider de la suite à donner au mouvement de mobilisation.
"La demande de la manifestation réussie de samedi n'a pas été entendue, le ministre nous a dit d'attendre la conférence nationale (sur le handicap) du 10 juin", a indiqué M. Barbier.
"Il n'a pas répondu au caractère d'urgence de nos demandes", ajoute-t-il.
"Pour l'APF, nous ne nous arrêterons pas là et nous n'attendrons pas le 10 juin, mais le collectif décidera en commun de la suite à donner à la mobilisation, nos militants sont gonflés à bloc depuis samedi", dit-il.
La marche samedi a réuni "pratiquement 35.000 personnes" à Paris, selon les organisateurs, 16.500 selon la police.
A l'issue de la manifestation, une délégation a remis à l'Elysée une pétition de 80.000 signatures. Les associations de handicapés réclament un revenu d'existence "décent", au moins égal au Smic.
mv/cca/amc
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».