Aucune réponse à la question des ressources (APF)

10 juin 2008 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires5 Réagissez à cet article

PARIS, 10 juin 2008 (AFP) -
"Le président de la République a eu un discours extrêmement volontariste, en disant que les enfants et les adultes handicapés ont leur place au milieu de tout le monde, on ne peut que s'en satisfaire mais on oublie la moitié de cette population, ceux qui ne peuvent pas ou plus travailler", a affirmé M.Barbier à l'AFP.

Ces personnes, "on ne leur parle pas , on ne les entend pas, on ne les comprend pas", a insisté le président de l'APF, ajoutant qu'"aucune réponse concrète à la mise en place d'un revenu d'existence" n'a été donnée."La réponse à la question des ressources des personnes est parfaitement insatisfaisante et incomplète", dit-il.

Les associations réclament un "revenu d'existence décent" pour les personnes handicapées qui ne peuvent travailler, égal au moins au Smic. Elles reçoivent aujourd'hui l'AAH (allocation adulte handicapé) dont le maximum est de 612 euros par mois.
Pour les handicapés en recherche d'emploi, "on va forcer les entreprises, et c'est très bien, à être en contact avec les personnes handicapées et on va les accompagner", explique M. Barbier, "mais cela ne suffit pas à régler le problème, l'Agefiph (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, ndlr) rame depuis 21 ans, ce n'est pas si simple".mv/im/phi

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».

Partager sur :

Commentaires5 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
5 commentaires





Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.