1e médaille d'or française pour le nageur Smétanine

Le Grenoblois David Smétanine a remporté la première médaille d'or française des jeux Paralympiques sur le 100m nage libre (1:24.47)

• Par

Pekin, 7 sept 2008 (AFP)


En judo, Sandrine Aurrières a décroché la médaille d'argent en moins de 52 kg.
"On en rêve la nuit, on en rêve le jour, et là, un premier titre dans le Cube, c'est tellement chouette!", a expliqué à l'AFP Smétanine, visiblement très ému pendant la Marseillaise et "ravi" d'obtenir l'or "comme mon pote Alain Bernard", médaillé d'or sur la même distance aux JO en août.
Jusqu'ici souvent deuxième dans les grandes compétitions, le sociétaire du Grenoble Handisport, âgé de 33 ans et tétraplégique, poursuit ses Jeux par le 50m dos lundi, le 200m nage libre mardi. Quatre jours de repos plus tard, il nagera le 50m nage libre.
Smétanine est détenteur de quatre records d'Europe sur 50, 100 et 200m nage libre et 50m dos.
  
jud/nm
Crédit photo : Laurent Baheux.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.