PARIS, 9 sept 2008 (AFP) -
Une majorité de 17 administrateurs (2 CFE-CGC, 2 CFTC, 3 UPA -artisanat-, 1 UNAPL -professions libérales-, 5 Unaf -assocations familiales, 4 personnalités
qualifiées) s'est prononcée pour, les trois représentants de la CGT ont voté contre, les trois de la CFDT se sont abstenus et les trois de FO ont pris acte.
"La majorité des groupes a exprimé sa satisfaction sur la revalorisation de cette allocation de +3,9% au 1er septembre et 5% sur la totalité de l'année 2008" qui "portera le montant de l'AAH à 652,60 euros", selon le communiqué.
"Toutefois, plusieurs membres du conseil ont appelé de leurs voeux une réforme plus globale de l'AAH, pour permettre aux personnes en situation de handicap de vivre dans des conditions plus décentes", a ajouté le texte.
Les administrateurs "ont aussi émis des interrogations" sur "la déconnexion des revalorisations respectives de l'AAH et du minimum vieillesse".
Par ailleurs, ils ont "pris acte de l'intention du gouvernement, indiquée en séance, de mettre en place, par voie législative, un mécanisme de revalorisation automatique de l'AAH d'un pourcentage au minimum égal au taux prévisionnel de l'inflation".
vdr/jba/df
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».