PLU: l'Assemblée autorise des dérogations

5 février 2009 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires4 Réagissez à cet article

PARIS, 4 fév 2009 (AFP) -
Introduite par la ministre Christine Boutin dans son projet de loi sur le logement, cette mesure a été inspirée par les déboires d'un couple du Nord poursuivi en justice par des voisins parce qu'il n'avait pas respecté le PLU lors de l'aménagement de la chambre de leur fille handicapée.
Ce cas "témoigne de l'urgence de de proposer des mesures adaptées à l'hébergement des poly-handicapés, au risque de laisser perdurer de nouveaux drames liés à des batailles judiciaires dévastatrices et inqualifiables", a déclaré la ministre du Logement dans l'hémicycle.
Cet article est "tout à fait à l'honneur du gouvernement et de la Nation dans son ensemble", a déclaré pour sa part le député (PS) du Nord Patrick Roy, en votant pour le texte.
Cette disposition, contenue dans l'article 13 du projet de loi Boutin prévoit aussi que le maire recueille l'avis de la commission d'accessibilité pour vérifier que la dérogation demandée est bien indispensable pour permettre l'accessibilité aux personnes handicapées.
rh/sma

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».

Partager sur :

Commentaires4 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
4 commentaires




Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.