Generali réalise la saison 2 de 'Ca tourne au Pith'

Générali présente la bande annonce de la seconde saison de sa série consacrée au handicap en entreprise

• Par

 

Précédemment dans « Ca tourne au Pith » :

Emma est intégrée dans la dream team des gestionnaires d'assurance de Generali. Tom le manager craint pour les résultats de sa nouvelle équipe car Emma est malentendante. Elle doit donc affronter les a priori.
Avec le temps Emma trouve sa place dans l'entreprise et sa présence a un impact positif sur ses collègues Etienne, Danny et Wanda et Serge. L'équipe obtient de bons résultats et Emma se rapproche de Tom.
Mais Tom obtient une promotion et va quitter le service. C'est Serge qui va le remplacer. Le départ de Tom est dur à avaler pour Emma. D'autant plus qu'elle ne manque pas non plus d'ambition : elle aimerait se dire qu'on pensera un jour à elle pour une promotion...

 

Découvrez aujourd'hui la Bande Annonce de la saison 2 de « Ca tourne au Pith » !

Emma réussira-t-elle à faire oublier son handicap et à grimper les échelons ? Va-t-elle faire des jaloux ? Qui va lui mettre des bâtons dans les roues ? Le soudain succès de Serge va-t-il lui monter à la tête ? Enfin qui sera victime d'un terrible accident ?

Une deuxième saison pour la série du Pith (Pôle d'Insertion des Travailleurs Handicapés) de l'assureur Generali, soit 7 nouveaux épisodes avec les mêmes personnages et de nouveaux rebondissements.
La Bande Annonce est prometteuse : la réalisation semble particulièrement soignée et le scénario gagne en tension. La première saison était particulièrement pédagogique et les situations riches en enseignements : on espère que cette suite conserve tout son intérêt de sensibilisation...

Dans la lignée des films d'entreprise sur le Handicap, Generali s'est distingué par le choix d'une série. Ce format permet de découvrir plusieurs mises en situation et d'aborder différents angles de vue : celui du manager, de l'équipe et du travailleur handicapé. Au final le contenu est complet et de nombreux préjugés sont efficacement combattus.

Le pari est pris (et réussi) de tourner dans les locaux de l'entreprise. Les acteurs de la sitcom sont toujours des salariés du groupe Generali et le principe est inchangé : certains salariés valides se mettent dans la peau de travailleurs handicapés, alors que d'autres qui sont en situation de handicap interprètent des rôles de valides.
On ne change pas une équipe qui gagne !

 

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.