Hier soir, au cours d'un talk-show très populaire aux Etats-Unis, Barack Obama a été interrogé au sujet de ses performances sportives.
Il s'agissait plus particulièrement de connaître son score lors de sa première partie au bowling de la Maison-Blanche, car oui, il existe bien un bowling dans la Maison-Blanche !
Après avoir été gentiment raillé à propos de sa performance médiocre par le présentateur Jay Leno, le président américain a fait aveu de faiblesse avec cette phrase indélicate :
« C'était comme aux jeux Paralympiques ou quelque chose comme ça ».
Les porte-parole de la Maison Blanche sont très vite intervenus pour calmer le malaise... Ils ont immédiatement fait part de la volonté de Barack Obama de « ne pas dénigrer les Jeux Paralympiques ».
Tim Shriver, président des Jeux Paralympiques, a même déclaré sur la chaîne ABC, que le président lui avait exprimé son regret avant même la diffusion de l'émission.
Il lui aurait présenté ses excuses de manière touchante, et aurait proposé à des athlètes paralympiques de l'aider à « améliorer son score »
L'information a fait beaucoup de bruit en très peu de temps et les commentaires sont nombreux sur le Net aujourd'hui, partout dans le monde.
Certains s'indignent, d'autres apprécient la rapidité et la façon dont le président a présenté ses regrets.
Mais enfin tout le monde s'accorde pour dire : Barack Obama, Yes you can... améliorer votre score !