Des wagons accessibles en fauteuil roulant

Des wagons accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant et aux personnes à mobilité réduite ont été mis en service lundi sur les lignes SNCF Paris/Caen/Cherbourg et Paris/Deauville, ont annoncé la SNCF et la région Basse-Normandie.

• Par

Caen, 23 mars 2009 (AFP)

Chacune de ces voitures comporte trois places pour des voyageurs en fauteuil roulant, avec des tablettes amovibles, des strapontins et des porte-bagages adaptés, ainsi que des toilettes suffisamment vastes pour permettre l'accès à tous les types de fauteuil.
Les voyageurs en fauteuil accèdent à l'intérieur du wagon grâce à un élévateur installé sur le quai et une porte spéciale. Des compartiments sont spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite et les mal-voyants disposent de points de repères adaptés.
Ces aménagements représentent un coût de 500.000 euros par wagon, selon la SNCF.
Au total, 16 voitures de ce type seront mises en service progressivement d'ici à septembre 2009 sur les lignes desservant la Basse-Normandie, dans le cadre du programme de modernisation des trains Corail Intercités signé entre la région et la SNCF en 2007. Ce programme a coûté 47,3 millions d'euros au total.

cor-lby/cal/bma

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
2 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.