Basket féminin: La France au pied du podium

L'équipe de France de basket en fauteuil féminin a tenu tête à la Grande Bretagne trois quart temps avant de lâcher prise face à une jeune armada tournée vers les Jeux de Londres.

• Par

Le titre est revenu à l'impressionnante formation allemande.

C'est contre la nation organisatrice que l'équipe de France a disputé son dernier match sur le tournoi européen. Une équipe qui a la route dégagée jusqu'au Jeux de Londres. Organisateurs du Mondial 2010, et des Jeux qui suivront, les Anglais n'ont aucun soucis à se faire concernant les modalités de qualification pour les évènements mondiaux. De quoi préparer les grandes échéances dans la plus grande sérénité.

Alors sur le parquet de Stoke Mandeville, le pays hôte alignait une formation dont la moyenne d'âge culminait à 25 ans. 5 des 12 joueuses jouaient là le premier grand championnat de leur carrière débutée il y a quelques mois à l'occasion de la Coupe du Monde de Manchester.

Dès le premier quart temps le ton était donné. Les deux camps se sont rendu coups pour coups. Galvanisées à domicile, les Anglaises ne lâchent rien face à une équipe tricolore déterminée à aller chercher une médaille sur ce championnat. La France prend la tête à l'issue du premier quart grâce à un lancer franc réussi par la capitaine, Angélique Pichon.

A la mi-temps, les Anglaises sont devant, mais sont très loin de dominer les débats. Les 3 points d'avance acquis, fonderont d'ailleurs comme neige au soleil dès l'entame du troisième quart temps. La France inflige alors un 7:0 à la Grande Bretagne. Mais le jeu de yoyo n'est pas terminé et c'est une nouvelle fois les Anglaises qui concluent en tête (41:38).

On aurait pu s'attendre à un dernier quart temps très accroché. Il n'en à rien été. La France s'est effondrée, payant au prix fort un taux de réussite bien trop faible. De plus les fautes s'accumulent, à l'image de Perle Bouge sortie à moins de 2 minutes de la fin du match pour 5 fautes.

La Grande Bretagne est médaillée de bronze, la France reste au pied du podium.

En finale, l'Allemagne a littéralement écrasé les Pays-Bas (82:45).

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.