Expérience d'intégration scolaire de 4 enfants autistes.

• Par

BIARRITZ (Pyrénées-Atlantiques), 2 sept 2009 (AFP) - "Il s'agit d'une première en France", a assuré à l'AFP Jean-Marc Iturbide, directeur de l'école, précisant que l'initiative résulte d'une convention conclue en juillet dernier entre le ministère de l'Education nationale, la mairie de Biarritz et l'association Chrysalide.
Les enfants autistes concernés, dont le nombre pourrait passer à cinq en janvier prochain, seront accueillis dans une structure créée dans l'école, baptisée Avancée vers l'autonomie (AVA), mais "seront rattachés à l'effectif de nos classes" qu'ils pourront rejoindre, accompagnés d'éducateurs, après une période de thérapie spécialisée, a indiqué M. Iturbide.
La structure AVA sera placée sous la responsabilité d'une psychologue assistée d'un éducateur pour chacun des enfants concernés - issus de la région et âgés de trois à neuf ans en ce qui concerne le premier groupe-, a précisé le directeur de l'école d'accueil.
L'expérience, révélée mercredi à l'antenne de France Bleu Pays basque, est prévue pour une durée initiale de deux années, avec une troisième année d'ores et déjà programmée "en cas de résultats satisfaisants", a encore indiqué M. Iturbide.
dp/dhe/fj

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.