Des artistes handicapés à l'affiche d'un festival charentais

• Par


ANGOULEME, 9 sept 2009 (AFP) - Plus de 300 artistes, professionnels ou amateurs, handicapés ou non, sont à l'affiche d'un festival proposant notamment théâtre de rue, cirque, théâtre, rock, chorales, mais aussi expositions dans une bonne humeur revendiquée.
Les têtes d'affiche sont cette année les groupes Debout sur le Zinc et La Casa, lors de la soirée de samedi.
"Notre festival taquine l'indifférence et fait régner la différence", affirme la Communauté de communes libre Pougne-Hérisson - Montemboeuf, association organisatrice de l'événement qui draine près de 5.000 spectateurs.
Environ 150 artistes handicapés, évoluant dans une dizaine de troupes de toute la France, vont se produire, indique Elisabeth Cohen, responsable sports-loisirs-culture à l'Adapei (Association des amis et parents d'enfants inadaptés) de Charente, partenaire du festival depuis 2003.
"Ce festival s'inscrit dans la durée, non seulement par sa répétition chaque année, mais aussi parce que des projets sont maintenant développés toute l'année pour être présentés au cours de la manifestation", explique-t-elle.
Selon cette responsable, le festival contribue à développer une vraie scène d'artistes handicapés et permet de "reconnaître les personnes déficientes sur leurs qualités d'artistes et non sur le fait qu'elles soient handicapées".
alu/gr/phi

 « Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.