Paralympiques: victoire pour la fédération du sport adapté

23 novembre 2009 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires2 Réagissez à cet article


PARIS, 21 nov 2009 (AFP) - Après "neuf années" d'attente, c'est "une immense victoire et un grand soulagement pour toute la famille du sport adapté", selon un communiqué de la fédération.
Le Comité international paralympique a pris cette décision lors de son assemblée générale à Kuala Lumpur (Malaisie), qui ouvre l'accès aux compétitions paralympiques aux sportifs handicapés mentaux qui auront satisfait à un processus d'éligibilité.
"La FFSA, les différentes fédérations nationales et la Fédération internationale des sports pour handicapés mentaux (INAS-FID) ont travaillé main dans la main, plusieurs années durant, pour établir de nouveaux critères d'éligibilité, incomparablement plus solides que par le passé", a souligné la FFSA. Le handicap mental est en effet souvent difficile à mesurer.
Depuis les Paralympiques de Sydney en 2000, les handicapés mentaux avaient été exclus des compétitions après un scandale qui avait abouti à retirer à l'équipe espagnole de basket la médaille d'or, 10 de ses 12 joueurs n'ayant été affectés d'aucun handicap mental.
reb/abx/mmr

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ». 

Partager sur :

Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
2 commentaires


Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.