PARIS, 10 déc 2009 (AFP) - Pour sa troisième édition, le prix "Musée pour tous" a distingué ces deux établissements "pour avoir pris en compte les besoins de toutes les familles de visiteurs handicapés, tant dans les conditions de l'accueil des visiteurs que dans leurs offres culturelles", a indiqué le ministère de la culture dans un communiqué.
Ce prix, organisé par le ministère et doté de 50.000 euros, a pour objet de distinguer une "réalisation d'excellence et de bonne pratique en matière d'accessibilité pour les visiteurs handicapés", ajoute le communiqué.
pcm/ei
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».