Fillon installe le Comité interministériel du handicap

• Par

PARIS, 9 fév 2010 (AFP) -
"Le Premier ministre réunira très régulièrement le CIH pour évaluer l'avancée des différents dossiers", selon un communiqué de Matignon.

Parmi les priorités, il s'agit de "mettre en oeuvre le Pacte national pour l'emploi des personnes handicapées voulu par le président de la République lors de la Conférence nationale du handicap du 10 juin 2008" et de poursuivre la réforme de l'Allocation pour adultes handicapées, "revalorisée tous les ans depuis 2008 avec l'objectif de 25% d'augmentation en 2012".

Le CIH poursuivra également ses travaux concernant l'observatoire de l'accessibilité (qui sera installé jeudi), le plan pluriannuel de recrutement de personnes handicapées pour 2010-2013, le renforcement de la scolarisation des enfants et élèves handicapés et la poursuite des plans autisme et handicap visuel, "complétés d'un plan pour les personnes avec une déficience auditive".

Le chef du gouvernement avait annoncé vendredi lors d'un déplacement dans la Sarthe l'installation cette semaine par la secrétaire d'Etat Nadine Morano d'un observatoire de l'accessibilité, afin de vérifier que les transports et les établissements publics en bénéficient tous d'ici 2015.
jud/mad/mmr

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
2 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.