Téléthon:l'AFM attaque Pierre Bergé

• Par

PARIS, 11 fév 2010 (AFP) -
L'homme d'affaires et président du Sidaction Pierre Bergé avait déclenché une vive polémique en accusant le Téléthon de "parasiter la générosité des Français", une dizaine de jours avant le coup d'envoi de l'émission télévisée caritative.

"Il persiste et signe, allant jusqu'à déclarer récemment "qu'un euro pour le Téléthon, c'est un euro pour les banques ou que les dirigeants de l'AFM sont des menteurs", explique-t-elle dans cet entretien.
"Ca suffit! nous portons plainte contre lui. Il devra répondre de ses propos devant la justice", ajoute Laurence Thiennot-Herment, qui précise qu'"au moment de la polémique, notre préoccupation était de réussir le Téléthon".

Le 23e Téléthon, au terme de 30 heures d'émission sur la télévision publique, avait enregistré une baisse des promesses de dons de près de 5 millions d'euros (90.107.555 euros contre 95.200.125 en 2008), malgré une forte mobilisation sur le terrain, selon l'AFM.

"Tout le budget annuel dépend de ces deux journées", indique la présidente de l'AFM, qui déposera plainte pour "diffamation", jeudi, au tribunal de grande intance de Paris. "On ne peut pas s'attaquer comme ça impunément à un édifice si fragile que le téléthon qui porte tant d'espoir et a déjà obtenu tant de résultats".
"C'est une atteinte à la dignité des enfants", affirme-t-elle.
mf/mba

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.