Mission sur l'accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite dans les transports.
Le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin a chargé la députée (UMP) du Var Geneviève Levy d'une mission temporaire sur "l'accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite dans les transports", selon un communiqué du gouvernement.
Mme Levy "devra analyser les besoins et faire des propositions pour rendre accessibles les transports publics à tous les handicapés, en tenant compte de tous les handicaps, du plus léger à l'handicap moteur", précise le communiqué.
Le président de la République Jacques Chirac pour son second quinquennat avait annoncé le 14 juillet que l'amélioration de la situation des handicapés constitue, avec la sécurité routière et la lutte contre le cancer, un des trois "grands chantiers" de son second quinquennat.
Cette mission auprès des secrétaires d'Etat aux Personnes handicapées et aux Transports, Marie-Thérèse Boisseau et Dominique Bussereau, commencera le 1er septembre. Geneviève Lévy remettra ses propositions au gouvernement au cours du premier trimestre 2003.