Loi handicap: le Conseil d'Etat saisi!

• Par

PARIS, 19 juil 2010 (AFP) -
Actuellement, la PCH ne peut-être perçue que jusqu'à 60 ans. Mais la loi de 2005 prévoyait de supprimer cette limite d'âge au bout de cinq ans, soit en 2010, a rappelé lundi dans un communiqué la Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et amblyopes (CFPSAA).
"La majorité des handicapés visuels le deviennent après soixante ans. On trouve anormal que quelqu'un qui devient aveugle à 59 ans et onze mois puisse bénéficier de la prestation de compensation du handicap, et que ce ne soit plus le cas pour une personne devenant aveugle après soixante ans", a déploré Philippe Chazal, président de la CFPSAA, interrogé par l'AFP.

Il a aussi précisé que la confédération avait saisi en avril le Premier ministre François Fillon, qui a indiqué confier la requête à la Secrétaire d'Etat à la Famille et à la Solidarité, Nadine Morano.
La confédération, qui a saisi le Conseil d'Etat le 15 juillet pour "excès de pouvoir", espère obtenir une décision avant la fin de l'année.

En attendant, dans un communiqué, elle "invite tous ses adhérents handicapés visuels de plus de soixante ans à formuler des demandes de prestation de compensation du handicap".
La CFPSAA a été créée en 1948. Elle regroupe trente et une associations.
soc-jc/pz/phb

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.