Retraite anticipée des personnes handicapées

Le ministre du Travail, Eric Woerth, a annoncé à l'Assemblée nationale que le gouvernement allait 'assouplir' les conditions de départ en retraite anticipée des personnes handicapées et proposera un dispositif 'd'ici la fin du débat'.

14 septembre 2010 • Par L'AFP pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires26 Réagissez à cet article

"Aujourd'hui, il y a peu de personnes handicapées qui bénéficient de cette retraite anticipée, environ 1.000 personnes par an", a expliqué le ministre.
"Le gouvernement souhaite élargir cela", a-t-il ajouté lors du débat sur le projet de loi de réforme des retraites.
"D'ici la fin de cette discussion, nous aurons proposé un dispositif élargissant, assouplissant, moins encadré, de la retraite anticipée pour les personnes handicapées", a-t-il expliqué.
"Nous allons vous proposer un rapport" pour passer à "un taux par exemple de 50%, contre 80%", a-t-il précisé. "Nous sommes en train de regarder pour trouver un autre critère (pour faire bénéficier à une personne handicapée d'une retraite anticipée) et assouplir le taux de 80%", a-t-il insisté.
Pour bénéficier d'une retraite anticipée, il faut être atteint d'une incapacité permanente au moins égale à 80%.
Nicolas Sarkozy a par ailleurs confirmé lundi aux associations de personnes handicapées qu'il recevait à l'Elysée son engagement, un temps menacé, d'augmenter de 25% l'allocation adulte handicapé (AAH) d'ici à la fin de son mandat, a rapporté la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano.

dec/frd/mad/ct

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Partager sur :

Commentaires26 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
26 commentaires


























Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.